www.hazratmahdi.fr
accueil
 
 

 

L'EVANGILE INDIQUE QUE L'ABSENCE D'AMOUR PREVAUDRA CHEZ LES HOMMES A LA FIN DES TEMPS

Les hadiths de notre Prophète (saas) mentionnent l'incapacité à aimer comme l'un des principaux signes de la Fin des Temps antérieurs à la venue du Hazrat Mahdi (as). Le passage suivant de l'Evangile selon Matthieu et notamment les phrases "plusieurs se haïront les uns les autres et la charité de plusieurs se refroidira" coïncident parfaitement avec les hadiths de notre Prophète (saas) :

Matthieu, 24 (1-13)

Comme Jésus sortait du temple et qu'il s'en allait, ses disciples vinrent pour lui faire considérer les bâtiments du temple. Et Jésus leur dit : "Ne voyez-vous pas tout cela ? Je vous dis en vérité qu'il ne restera ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Et s'étant assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples vinrent à lui en particulier et lui dirent : "Dis-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde."

Et Jésus, répondant, leur dit : "Prenez garde que personne ne vous séduise." Car plusieurs viendront en mon nom, disant : 'Je suis le Christ', et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres ; prenez garde de ne pas vous troubler, car il faut que toutes ces choses arrivent ; mais ce ne sera pas encore la fin. Car une nation s'élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume ; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. Mais tout cela ne sera qu'un commencement de douleurs.

... Alors aussi PLUSIEURS... se trahiront les uns les autres, et SE HAIRONT LES UNS LES AUTRES. Et parce que l'iniquité sera multipliée, LA CHARITE DE PLUSIEURS SE REFROIDIRA. Mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin sera sauvé.


Le Jour du Jugement n'arrivera pas avant que LES SALUTATIONS NE SOIENT ADRESSEES QU'AUX CONNAISSANCES ET NON A TOUS COMME IL SE DOIT. (La mort, le Jour du Jugement, l'Au-delà et les signes de la Fin des Temps, Imam Sharani - Al-Qurtubi, Publications Bedir, Istanbul 1981 p. 461 ; no. 845)

 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basé sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.
www.harunyahya.fr