www.hazratmahdi.fr
accueil
 
 


LA CRISE ECONOMIQUE AVANT LA VENUE DU MAHDI

 

D'Abu Bashir : Imam Jaffari Sadiq (as) a dit :

LA FAMINE SEVIRA PENDANT UNE ANNEE AVANT LE VENUE DU QAIM TANDIS QUE LA CRAINTE D'ETRE ASSASSINE ENVELOPPERA LES HOMMES. Ils subiront de grandes pertes matérielles et humaines. Allah en parle clairement dans le Coran : "Nous vous éprouverons avec une certaine part de peur, de faim et de pertes de richesses, de vie et de fruits. Mais annonce la bonne nouvelle à celui qui fait preuve de constance." (Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani p. 297)

 

 

. D'Ibrahim al-Karhi : Imam Jaffari Sadiq (as) lui a dit :

. Il est le Mahdi. Allah leur a donné les miracles. Il leur a donné une demeure dans le lieu saint. O Ibrahim ! Après de troubles et des querelles terribles, après la faim et le FAMINE, il ELIMINERA TOUTE TRISTESSE  du cour de ceux qui aiment Ahl al-Bayt (le Peuple de la Maison). Comme ils seront heureux, ceux qui connaîtront ces temps ! (Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani pp. 94-95)

 

 

La convergence des bazars et des marchés est l'un des signes de la Fin des Temps. "Que signifie la convergence des bazars ?" Cela signifie que tout le monde se plaindra de faibles revenus. (Muhammad ibn 'Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 146)

Dans un hadith rapporté par Naim ibn Hammad de la part d'Ibn Masud, la période précédant l'apparition du Mahdi est décrite comme "une phase où le COMMERCE et les routes sont SUSPENDUS et où les querelles s'intensifient." Le hadith nous apprend que cette situation arrivera à terme grâce au Mahdi :

"Nous sommes venus chercher la personne (le Mahdi) GRACE A QUI LES QUERELLES SERONT ETEINTES ET CONSTANTINOPLE (ISTANBUL) SERA CAPTUREE. (Autrement dit, le Mahdi capturera spirituellement les cours sur lesquels il aura un immense impact intellectuel et culturel.) Nous le reconnaissons par son nom, par les noms de son père et de sa mère et par son armée. " (Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 52)

 

Comment le hadith de notre Prophète (pbsl) dit-il que la perspective économique empirera ?

Quels sont les impacts mondiaux de la crise économique ?

 

Le 21ème siècle sera celui de la prospérité économique à travers le Prophète Jésus (psl) et le Mahdi (psl)

Comme cité dans un des hadiths de notre Prophète (pbsl), "Ma communauté jouira d’un tel bien-être dans cette période, comme on ne l’a jamais vécu auparavant…" (Sounan Ibn Majah, 10-347 / Ramuz al Ahadith, p. 508). L’Age d’Or se réfère à une période proche du Jour de la Résurrection lorsque les valeurs morales du Coran régneront et les gens vivront largement par les valeurs morales religieuses. Notre Seigneur fera du Mahdi (psl), un serviteur possédant des vertus morales supérieures et dont le nom signifie "Celui qui mène au chemin de la vérité", un instrument mettant fin à l’injustice sociale, aux tendances matérialistes comme le darwinisme, aux enseignements hérétiques comme la réincarnation, à l’oppression et aux conflits dans cette période.

Par la volonté d'Allah, à l’Age d’Or, sous la guidance du Mahdi béni (psl) et du Prophète Jésus (psl), qui sera de retour sur terre en même temps que cet individu béni, les valeurs morales islamiques dirigeront le monde, les ressources souterraines dans les terres islamiques seront utilisées aussi efficacement que possible et le climat de régénération et de justice dans les pays islamiques aura un puissant effet sur l’économie mondiale. A travers le Mahdi (psl) et le Prophète Jésus (psl), qui agiront à la lumière des paroles d'Allah dans le verset "Et que les détenteurs de richesse et d’aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d’Allah. Qu’ils pardonnent et absolvent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? Et Allah est Pardonneur, Miséricordieux." (Sourate an-Nour, 22) il y aura une prospérité économique mondiale et les injustices sociales seront éradiquées. Lors de cette période, lorsque les valeurs morales du Coran prévaudront, il y aura une grande égalité entre les gens de toutes les classes de la société et, par la volonté d'Allah, un climat de paix et de sécurité en découlera.

Quelques hadiths de notre Prophète (pbsl) concernant l’Age d’Or à venir sous la direction du Prophète Jésus (psl) et du Mahdi béni (psl):

•    A cette période, ma communauté, le mauvais et le bon, tous, seront bénis par des bénédictions qu’ils n’auront jamais vues avant. [xxvi]

•    En son temps (le Mahdi), le sol fera jaillir ses trésors. [xxvii]

•    Viendra un temps où quelqu’un distribuera l’aumône d’or (qu’il a mis de côté) et il n’y aura alors aucun pauvre pour prendre ces aumônes de ses mains. [xxviii]

•    Il est certain que dans cette période les biens se multiplieront et couleront comme de l’eau, mais personne ne daignera les accepter. [xxix] 

 


 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basé sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.
www.harunyahya.fr