www.hazratmahdi.fr
accueil
 
 

 

IMAM RABBANI ET LE MOMENT DE LA VENUE DU MAHDI

Imam Rabbani révèle que Hazrat Mahdi (as) apparaîtra au cours du second millénaire après la mort de notre Prophète (saas) :

"On s'attend à ce que dans 1.000 ans, cette administration secrète soit rénovée. Grâce à la supériorité qui lui sera conférée, les vertus authentiques émergeront et couvriront la dégradation. On s'attend à la venue du Mahdi, le défenseur. Puisse Allah l'agréer." (Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, vol. 1, p. 569)

La confirmation de cette loi religieuse, la rénovation des hommes aura lieu au cours du deuxième millénaire. Les témoins justes de la véracité de cette cause sont l'existence du Prophète Jésus (as) et du Mahdi (as) à cette époque (le deuxième millénaire). (Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, vol. 1, p. 611)

Les membres de la nation du Messager d'Allah (saas) sont hautement perfectionnés en terme de foi. Peu importe si leur nombre est faible mille ans après la mort de notre Prophète (saas). Leur foi perfectionnée sert le dessein suivant : renforcer la loi islamique dans son sens véritable. La venue du Mahdi après 1.000 ans contribue à cet objectif. Notre Prophète (saas), le dernier Messager fit la belle annonce de sa venue. Le Prophète Jésus (as), quant à lui viendra dans 1.000 ans. (Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, vol. 1, p. 440)

Mille ans après la mort de notre Prophète (saas), les hommes entameront le second millénaire. Selon Imam Rabbani, cité plus haut, le Mahdi et le Prophète Jésus (as) viendront à un moment déterminé entre ce millénaire et le second.

Le grand savant islamique Imam as-Suyuti affirme dans les hadiths de notre Prophète (saas) que la durée de vie de la communauté sera limitée à 1.500  ans.

La vie de cette communauté excèdera 1.000 ans mais n'excèdera pas 1.500 ans.
(Muhammad ibn 'Abd ar-Rasul Barzanji, Al-Isha'ah li Ashrat as-Sa'ah, p. 299)

En d'autres termes, le règne de l'Islam durera jusqu'aux années 1500. Ensuite, il faut s'attendre à la dégénérescence et au Jour du Jugement entre les années 1500 et 1600.

Beddiuzaman Said Nursi affirme que la durée de vie de la communauté s'achèvera en 1506.

"La première déclaration en référence à 1500 indique les derniers jours de ceux qui luttent au nom de la religion à la Fin des Iemps ; la deuxième déclaration, en référence à 1506, attire l'attention sur la date de la bataille victorieuse.

(.) jusqu'à cette date (1506), cela sous-entend, évidemment et clairement, que la voie vers la victoire se poursuivra." (Sikke-i Tasdik-i Gayb, p. 46)

Comme Imam as-Suyuti, Bediuzzaman indique également que les valeurs morales islamiques perdureront jusqu'en 1500 (de l'Hégire) et qu'ensuite débutera la dégénérescence.

Dans une autre déclaration sur le sujet, Imam Rabbani révéla que le Mahdi apparaîtra au début du siècle.

Pourtant la venue (du Mahdi béni) aura lieu au début du siècle. (Lettres de Rabbani)

Si la communauté de Muhammad n'ira pas au-delà de 1500, il ne reste qu'un début de siècle pour arriver à l'an 1500 de l'Hégire. Nous sommes au début des années 1400. Ainsi, le début de l'apparition du Mahdi correspond avec le début des années 1400.

Comme l'a mentionné notre Prophète (saas) dans un hadith, viendra une époque où la moralité islamique prévaudra ; ensuite un siècle plus tard, règneront la tyrannie et l'incrédulité pendant une centaine d'année, avant de laisser la place au Jour du Jugement.

Le Messager d'Allah (saas) a dit :
Le Jour du Jugement ne viendra pas avant qu'Allah ne soit négligé pendant un siècle. (Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 92)

A la lumière des hadiths de notre Prophète (saas) et des déclarations de savants islamiques, la vie de la communauté musulmane n'excèdera pas l'an 1500 de l'Hégire. C'est pourquoi Hazrat Mahdi devrait arriver au début de 1400 de l'Hégire.

 

 

 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basé sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.

www.harunyahya.fr