www.hazratmahdi.fr
accueil
 
 

LE MAHDI POSSEDERA UNE CONCEPTION DE JUSTICE NON VUE JUSQU'ICI

D'après les hadiths de notre Prophète (saas), cette période se caractérise principalement par l'abondance de biens de toutes sortes, l'établissement de la sécurité, de la justice, de la paix, du bonheur. Les ressources matérielles contribueront au bien-être des hommes, à leur confort, à leur joie. Personne ne sera dans le besoin et quiconque formulera une demande se verra octroyer bien plus que ce qui est demandé.

Le climat de justice et de paix associé à la vertu du Mahdi sera répandu à une grande échelle et il sera incomparable en tant que tel. Suivent quelques hadiths à ce sujet transmis par notre Prophète (saas) :

 

 

S'il ne restait qu'un seul jour au monde, ce jour serait rallongé jusqu'à ce qu'un homme descendant de mon foyer soit envoyé ; alors que la terre sera envahie de cruauté, il y répandra la justice. (Abu Dawud)


Le Mahdi fait partie de mon peuple. Il remplacera la souffrance et la cruauté qui règnent maintenant sur terre par la vérité et la justice. (Sunan Abu Dawud, 5/93)


Le Mahdi répandra la justice sur terre, tout comme ceux qui le précédèrent la remplirent de cruauté. (Sunan Ibn Majah, 10/348)


Le monde sombrant dans l'oppression et la tyrannie DEBORDERA DE JUSTICE APRES LA VENUE DU MAHDI. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 20)


A l'époque du Mahdi, l'abondance de justice sera telle que tous les biens pris de force seront restitués à leurs propriétaires. (Al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 23)


LA JUSTICE DU MAHDI SERA PARTOUT. Il règnera sur les hommes avec la Sunnah du Prophète (saas). Il demandera à ce qu'on lui amène quiconque est dans le besoin, et seule une personne se présentera à lui. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi 'Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p.20)


314 personnes, y compris des femmes, jureront allégeance au Mahdi. Tous les tyrans seront déchus devant lui. LA JUSTICE ALORS SERA TELLE QUE LE MORT DANS SA TOMBE ENVIERA LES VIVANTS. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi 'Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 22)


Les hommes chercheront refuge auprès du Mahdi comme les abeilles autour de leur reine. IL REMPLACERA LA CRUAUTE PAR LA JUSTICE. SA JUSTICE SERA TELLE QUE NUL DORMEUR NE SERA REVEILLE NI LA MOINDRE GOUTTE DE SANG NE SERA VERSEE. LA TERRE CONNAITRA A NOUVEAU L'ERE DU BONHEUR. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi 'Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 29)


S'il ne restait qu'un seul jour à ce monde, Allah Tout-Puissant le prolongerait jusqu'à la venue d'un membre de mon Ahl al-Bayt. Son nom sera similaire au mien. Le nom de son père sera similaire à celui du mien. IL DEBARASSERA LE MONDE DE SON OPPRESSION ET DE TOUS SES MAUX POUR Y INSTAURER LA JUSTICE ET LA MISERICORDE. (Abu Dawud et Tirmithi, Grande collection de hadiths, Rudani, vol. 5, p. 365)


Recevez la bonne nouvelle du Mahdi. Il fait partie des Quraysh et de mon Ahl al-Bayt. Il apparaitra à une époque de troubles et d'instabilité sociale. LE MAHDI INSTAURERA LA JUSTICE ET LA COMPASSION A LA PLACE DE LA CRUAUTE ET DE L'OPPRESSION ANTERIEURES. (Al-Burhan fi 'Alamat al-Mahdi al-Akhir al-Zaman, p. 13)


LE MAHDI POSSEDERA LA TERRE OU IL INSTAURERA LA JUSTICE ALORS QUE L'OPPRESSION ET LA CORRUPTION Y R-EGNAIENT. Quiconque l'approche devrait donc se rallier à lui, dut-il ramper sur la neige, car il s'agit du Mahdi. (Al-Burhan fi 'Alamat al-Mahdi al-Akhir al-Zaman, p. 14)


Quand la terre sombrera dans la cruauté et les hostilités, un homme de mon Ahl al-Bayt (le Mahdi) fera son apparition. Il instaurera sur terre la justice à la place de l'oppression et de l'inimité alors répandues. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 11)


Après moi.VIENDRA UN HOMME DE MON AHL AL-BAYT (LE MAHDI), ET IL REPANDRA LA JUSTICE DANS LE MONDE. (Abdurrahman Ibn Qays (ra) / Ramuz al-Ahadith, vol. 2, p. 518, no. 4)


Le Jour du Jugement n'aura pas lieu avant que le monde ne sombre dans la cruauté et l'hostilité. VIENDRA ALORS UN HOMME DE MON AHL AL-BAYT ET DE MA LIGNEE QUI INSTAURERA LA JUSTICE ET L'HONNETETE DANS LE MONDE. (Ahmad ibn Hanbal, Ibn Hibban, Hakim)


S'il ne restait qu'un seul jour à ce monde, Allah le prolongerait jusqu'à la venue d'un membre de mon Ahl al-Bayt. Son nom correspond au mien. Le nom de son père correspond à celui du mon père. IL DEBARASSERA LE MONDE DE SON OPPRESSION ET DE TOUS SES MAUX POUR Y INSTAURER LA JUSTICE ET L'HONNETETE. (Sunan Abu Dawud, Livre 36, Numéro 4269)


Il ne fait pas de doute que la terre sombrera dans l'injustice et l'oppression. C'est alors qu'ALLAH ENVERRA UN HOMME DE MON FOYER DONT LE NOM CORRESPOND AU MIEN ET DONT LE NOM DU PERE CORRESPOND AU NOM DU MIEN. IL INSTAURERA LA JUSTICE ET L'EQUITE DANS LE MONDE en place de l'injustice et la tristesse établies. (Ramuz al-Ahadith, vol. 2, p. 346, no. 6)


Même s'il ne restait qu'un seul jour au monde, Allah Tout-Puissant le prolongerait JUSQU'A LA VENUE D'UN MEMBRE DE MON AHL AL-BAYT DONT LE NOM CORRESPOND AU NOM DE MON PERE AFIN QU'IL INSTAURE SUR TERRE LA VERITE ET LA JUSTICE, A LA PLACE DE L'OPPRESSION ET DE L'INJUSTICE ALORS ANCREES. (Abu Dawud et Tirmithi)


Il est rapporté par Ali ibn Abi Talib que le Messager d'Allah (saas) a dit : "Même s'il ne restait qu'un jour au monde, ALLAH ENVERRAIT CERTAINEMENT QUELQU'UN DE MON FOYER POUR INSTAURER LA JUSTICE là où régnait la tyrannie." (Abu Dawud)


O Abbas, Allah a commencé avec moi. Il finira avec un membre de ta lignée. CE JEUNE HOMME (LE MAHDI) ETABLIRA LA JUSTICE DANS CE MONDE OU REGNAIT LA TYRANNIE . (Ammar Ibn Yathir, Les grands signes du Jour du Jugement, 498/1)


LA JUSTICE SERA ETABLIE DANS CE MONDE A LA PLACE DE L'OPPRESSION ET DE LA TORTURE. LE MAHDI DISTRIBUERA LES BIENS AVEC UNE EGALE MESURE DE VERITE ET DE JUSTICE. Les habitants de la terre et des cieux seront satisfaits de lui, ainsi que les oiseaux dans les airs, les animaux sauvages dans les forêts et même les poissons dans la mer. (Jalaluddin as-Suyuti, Signes du Jour du Jugement, Mort et Résurrection, p. 1699, p. 175)


D'Abu Hamza Somali : Un jour je me suis assis près d'Imam Muhammad Baqr. Une fois ceux autour de lui dispersés, il se tourna vers moi et dit : "O Abu Hamza ! Une des lois qui ne changera jamais est celle de la venue du Mahdi. LE MAHDI QUI REMPLACERA L'OPPRESSION ET LA CRUAUTE PAR LA JUSTICE. (Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani , pp. 90-91)


D'Abd-I Hayr :
J'ai entendu Ali ibn Abi Talib dire : "Le Messager d'Allah (saas) m'a dit : "Son nom [du Mahdi] est mon nom. IL APPARAITRA QUAND LE MONDE SERA REMPLI DE CRUAUTE ET D'OPPRESSION ET LE REMPLIRA DE JUSTICE ET D'EGALITE." (Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani , pp. 97-98)


Ali ibn Omar, petit-fils d'Imam Zayn ul-Abidin, dit : Imam Abu Abdullah, Jaffer as-Sadiq dit : "LE QAIM (LE MAHDI) QUI EST DE MA DESCENDANCE REPANDRA LA JUSTICE ET L'EGALITE DANS CE MONDE ACTUELLEMENT ETOUFFE PAR L'OPPRESSION ET LA CRUAUTE."
(Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 217)


D'Ishaq ibn Galib : Imam Jaffer as-Sadiq dit ceci dans son sermon à propos de la nature et des qualités du Mahdi : "IL APPLIQUERA LA JUSTICE AVEC UNE RADIANCE ET UNE RESTORATION VASTE, AVEC UNE DECLARATION CLAIRE, VRAIE ET APPARENTE." (Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 267)


Jabir ibn Abdullah al-Ansari dit : "TANDIS QUE LE MONDE CROULE SOUS L'OPPRESSION, L'INJUSTICE ET LE MAL, LE MAHDI Y ETABLIRA LA JUSTICE, L'EGALITE ET LA LUMIERE." (Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 278)


D'Ibn Abu Hamza:
"LE MAHDI EST DOUE DES QUALITES DE JUSTICE, DE COMPASSION ET DE BONTE." (Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 287)


Hisham ibn Salih dit : Imam Jaffer as-Sadiq a dit : "Toutes les classes d'hommes règneront jusqu'à la venue du Mahdi. De sorte que personne ne pourra dire : 'Si nous gouvernions nous instaurerions la justice.' ENSUITE LE QAIM (LE MAHDI) APPARAITRA AVEC LA VERITE ET LA JUSTICE." (Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 322)


Fazl ibn Yessar affirme : J'ai entendu Imam Jafferi as-Sadiq dire : "JE JURE DEVANT ALLAH QU'A L'IMAGE DE LA CHALEUR ET DU FROID QUI EMPLISSENT LEURS FOYERS, LA JUSTICE DU MAHDI EMPLIRA LEURS FOYERS." (Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 351)



Le Mahdi descendra de mon Ahl al-Bayt et de ma lignée. IL BAIGNERA LE MONDE DANS LA JUSTICE.
(La mort, le Jour du Jugement, l'Au-delà et les Signes de la Fin des Temps, Imam Sha'rani, Publications Bedir, p. 438 [816])


LE MAHDI VIENDRA EN TANT QUE JUGE JUSTE. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi'Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 31)


Abu Said al-Khudri rapporte que le Prophète (saas) a dit depuis sa chaire : "Le Mahdi promis de mon Ahl al-Bayt APPARAITRA A LA FIN DES TEMPS. Le ciel déversera sa pluie sur lui et la terre abandonnera ses fruits. DANS UN MONDE CORROMPU PAR LA JUSTICE, IL ETABLIRA LA JUSTICE." (Bihar Al-Anwar, vol. 51, p. 74, Isbat al-Hudat, vol. 7, p. 9)


LA JUSTICE DU MAHDI SERA TELLE QU'AUCUNE INJUSTICE NE SERA INFLIGEE A QUI QUE CE SOIT, D'AUCUNE MANIERE QUE CE SOIT. (Al-Khafi, vol. 4, p. 427)


Les décisions de justice sous le gouvernement du Hazrat Mahdi (as) NE CAUSERONT PAS LA MOINDRE OPPRESSION OU INJUSTICE ET PERSONNE NE SERA LESE. (Al Mahdi Al-Mawud, vol. 1, pp. 280, 283, 284)


LE MAHDI LAISSERA AUX HOMMES LES BALANCES DE LA JUSTICE, AFIN QUE PERSONNE NE SOIT OPPRIME. (Al Mahdi Al-Mawud, vol. 1, pp. 280, 283, 284)


Quand le Mahdi apparaîtra - après les troubles et les guerres - IL ERADIQUERA L'OPPRESSION ET L'INJUSTICE DU MONDE POUR Y INSTAURER LA JUSTICE. (Bihar Al-Anwar, vol. 51, p. 146)


HAZRAT MAHDI (AS) NE CONSIDERERA PERSONNE AU DESSUS D'AUTRUI. (Al Mahdi Al-Mawud, vol. 1, pp. 264, 275, 277, 285, 287, 288, 311, 318, vol. 2, p. 11)

 

 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basé sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.
www.harunyahya.fr