www.hazratmahdi.fr
accueil
 
 

 

LES CARACTERISRIQUES DU HAZRAT MAHDI (AS)
SONT DECRITES DANS LES LIVRES SAINTS
REVELES AUX PROPHETES

Naim affirma : "J'ai trouvé le Mahdi décrit ainsi dans les livres des Prophètes : le Mahdi ne fait preuve ni de cruauté ni de honte." (Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 59)


Il est souligné dans les livres des Prophètes que "la tâche du Mahdi n'est ni nocive ni cruelle". (Al-Qawl al-mukhtasar fi alamat al-Mahdi al-muntazar, 49)

Le Mahdi est décrit dans les livres des Prophètes en ces termes : le Mahdi ne fait preuve ni de cruauté ni de honte. (Ali ibn Husamaddin Al Muttakhi, Les Signes du Mahdi et de la Fin des Temps, Publications Kahraman, p. 21)

Les traits du Mahdi et les présages de sa venue sont annoncés dans les livres révélés aux prophètes, qu'il s'agisse de l'Evangile, de la Torah, des Psaumes ou du Coran.


Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs". (Sourate al-Anbiya', 105)

Les savants musulmans font l'interprétation suivante de ce verset :

Il est rapporté d'Imam Baqir et Sadiq que "LES BONS SERVITEURS SONT ICI LE MAHDI ET SES COMPAGNONS." (al-Hussayni al-Shirazi, p. 113)

Dans le Nouveau et l'Ancien Testaments, on donne les informations suivantes :

Mais il sortira un rejeton du tronc d'Isaï, et un surgeon naîtra de ses racines.  Et l'Esprit de l'Éternel reposera sur lui, l'Esprit de sagesse et d'intelligence, l'Esprit de conseil et de force, l'Esprit de science et de crainte de l'Éternel. Il prendra son plaisir dans la crainte de l'Éternel ; tellement qu'il ne jugera pas d'après l'apparence, et ne décidera pas sur un ouï-dire. Mais il jugera avec justice les petits, et décidera avec droiture pour les malheureux du pays. Il frappera la terre de sa parole, comme d'une verge, et fera mourir le méchant par le souffle de ses lèvres. La justice sera la ceinture de ses reins, et la vérité sera la ceinture de ses flancs. Le loup habitera avec l'agneau, et le léopard gîtera avec le chevreau ; le veau, le lion et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un enfant les conduira. La génisse paîtra avec l'ourse ; leurs petits gîteront ensemble, et le lion mangera du fourrage comme le boeuf. L'enfant qu'on allaite s'ébattra près du trou de l'aspic, et l'enfant sevré étendra la main sur le trou de la vipère. On ne fera point de mal, et on ne détruira point, sur toute ma montagne sainte ; car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, comme le fond de la mer des eaux qui le couvrent.  (Esaïe, 11 : 1-9)

Car un trône sera établi par la clémence ; et sur ce trône siégera avec fidélité, dans la tente de David, un juge ami du droit, prompt à faire justice. (Esaïe, 16 : 5)

Or, quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne vous troublez point ; car il faut que ces choses arrivent ; mais ce ne sera pas encore la fin. Car une nation s'élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume ; et il y aura des tremblements de terre en divers lieux, et des famines et des troubles. Ces choses sont le commencement des douleurs. (Marc 13 : 7-8)


 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basé sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.
www.harunyahya.fr