www.hazratmahdi.fr
accueil
 
 

 

LE MOMENT DE LA VENUE DU MAHDI EST RAPPORTE DANS LES HADITHS ET LES ENSEIGNEMENTS DES SAVANTS MUSULMANS

Dans les hadiths, il est dit qu'avant le Jour du Jugement le Mahdi viendra sur terre pour faire prévaloir les valeurs morales islamiques. En outre les années 1400 (du calendrier hégirien) verront l'avènement d'une période extraordinaire durant laquelle, par la grâce d'Allah, de grands événements se produiront comme par exemple la venue du Hazrat Mahdi (as), le retour du Prophète Jésus (as), l'apparition de l'Antéchrist (Dajjal) et sa défaite contre le Prophète Jésus (as), et les foules entrant en masse dans le religion d'Allah. Les hadiths de notre Prophète (saas) et les explications des savants musulmans mentionnent plusieurs périodes.

  1. Le Mahdi viendra au cours du "deuxième millénaire"

Imam Rabbani affirme que le Mahdi  viendra mille ans après la mort de notre Prophète (saas), au cours du deuxième millénaire du calendrier hégirien, comme en témoignent plusieurs de ses déclarations :

Le renforcement de la législation coranique, la rénovation des hommes auront lieu au cours du DEUXIEME MILLENAIRE. Les témoins justes de la vérité de cette cause sont l'existence du Prophète Jésus (as) et du MAHDI AU COURS DE CE MILLENAIRE. (Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, vol. 1, p. 611)

Les membres de la nation du Messager d'Allah (saas) ont une foi hautement perfectionnée. Peu importe si leur nombre est faible mille ans après la mort du Messager d'Allah (saas). LA VENUE DU MAHDI 1000 ANS APRES SERVIRA CE DESSEIN. Notre Prophète (saas), le dernier Messager, fit l'annonce heureuse de cette sainte venue. Le Prophète Jésus (as), quant à lui, viendra 1000 ans après. (Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, vol. 1, p. 440)

Mille ans après la mort de notre Prophète (saas), les hommes entameront le deuxième millénaire. Selon Imam Rabbani cité plus haut, le Mahdi viendra à ce moment-là. Le Prophète Jésus et le Mahdi ne sont pas apparus au cours des 300 années écoulées depuis le début du deuxième millénaire au cours duquel nous vivons actuellement.

  1. Allah envoie un "mujaddid" (rénovateur de la religion) tous les siècles

Le terme arabe "mujaddid" désigne "celui qui revivifie et rénove la religion". Dans les hadiths, notre Prophète (saas) affirme qu'au début de chaque siècle, Allah envoie un mujaddid, à savoir quelqu'un à même de raviver la religion et d'expliciter ses points selon les nécessités de l'époque.

Allah élèvera pour sa communauté à la fin de CHAQUE SIECLE CELUI QUI RENOVERA SA RELIGION POUR ELLE. (Sunan Abu Dawud)

A ce propos, le grand savant musulman Imam Rabbani déclare :

AU DEBUT DE CHAQUE SIECLE, ALLAH ENVOIE UN MUJADDID au sein des savants de sa communauté pour raviver la Shariah. (Imam Rabbani)

Sur le même thème, Bediuzzaman affirme :

AVEC CHAQUE SIECLE, ALLAH ENVOIE UN MUJADDID (UN RENOVATEUR DE LA RELIGION). (Bediuzzaman Said Nursi, Collection Risale-i Nur, Lettres Barla, 119)

Bediuzzaman affirme que le mujaddid des années 1200 fut Mawlana Khalid. (Lettres Barla, 120). Au cours du 14ème siècle musulman, les travaux rassemblés de Bediuzzaman (Risale-i Nur) contribuèrent à cette cause :

Après exactement un siècle, les remèdes de Risale-i-Nur apparaissent partout et servent le même objectif. La signification renforcée par l'expression claire du hadith nous convainc qu'en  ce qui concerne la revivification de la religion, Risale-i-Nur est dans la position d'un mujaddid. (Lettres Barla, 121)

Bediuzzaman annonce que le mujaddid des années 1400 (du calendrier de l'Hégire) ne sera autre que le Mahdi :
Il apparaît maintenant que si chacune des lettres "mim" et "lam" portant la gémination sont considérées doubles, les hommes QUI DISSOUDRONT LES OPPRESSIONS UN SIECLE PLUS TARD SERONT EVENTUELLEMENT LES DISCIPLES DU MAHDI. (Bediuzzaman, Collection Risale-i-Nur, Premier Rayon, p. 85)

Bediuzzaman entend par là que la cruauté au sein du monde musulman ne pourra être supprimée qu'un "siècle plus tard" par le Mahdi. Il expliqua qu'au cours des années 1400 (du calendrier de l'Hégire), les ouvres du Mahdi préserveront les hommes de graves ennuis et leur permettront d'atteindre la délivrance.

  1. Notre Prophète (saas) mentionna la venue du Mahdi au cours des années 1400 (du calendrier hégirien)

Dans plusieurs hadiths, le Prophète (saas) fit clairement allusion à la venue du Mahdi au cours des années 1400. Voici l'un d'eux :

Les hommes se rassembleront autour du Mahdi en 1400. (Risalat al-Khuruj al-Mahdi, p. 108)
Notre Prophète (saas) le confirme une fois de plus en citant l'année 1400 (de l'Hégire) comme date très proche de l'avènement du Mahdi. (Allah est certes le plus savant)                                          

  1. Selon Bediuzzaman, Hazrat Mahdi (as) prendra ses fonctions en 1400 (de l'Hégire)

Dans ses explications, Bediuzzaman estimait que le début des années 1400 (de l'Hégire) correspondait avec l'avènement du Mahdi. Bediuzzaman rapporte notamment que le Mahdi viendra 1400 ans après l'Ere du Bonheur.

Pourquoi les Compagnons du Prophète. estimaient-ils qu'un événement devant se produire 1400 ans plus tard était proche de leur siècle. (Les mots, 'Le Vingt-quatrième mot : la troisième branche)

Bediuzzaman affirme que "1400 ans après leur siècle" correspond au début des années 1400, à savoir 1979-1980 (du calendrier grégorien).

Dans son discours devant 10.000 personnes dans une mosquée à Damas (en 1327 de l'Hégire), Bediuzzaman expliqua l'avenir du monde musulman après 1371. Il donna en outre certaines dates corollaires à la Fin des Temps et attira l'attention sur la campagne du Mahdi. Voici les dates citées ayant trait à la mise en marche de la mission du Mahdi et de sa victoire intellectuelle sur la mentalité profane :

Les faits révélés au cours de l'allocution de Damas centrée sur la destinée du monde musulman après l'an 1371 du calendrier de l'Hégire. ne concernent pas le moment présent mais les 30-40 prochaines années, afin d'équiper correctement la science, les connaissances acquises à travers les arts, les technologies et les bienfaits de la civilisation. Afin de surmonter neuf obstacles, il envoya le penchant pour la quête de la vérité, la modération et l'amour pour les êtres humains. Par la grâce d'Allah, il les démolira APRES UN DEMI SIECLE. (Le Sermon de Damas, p. 25)

Dans son discours, Bediuzzaman attire l'attention sur les événements qui auront lieu après l'an 1371 de l'Hégire. Il nous informe ainsi du déploiement des efforts du Mahdi au cours des trente, voire quarante années ultérieures à cette date. Cette date correspond à la période entre les années 1401-1411 de l'Hégire, soit les années 1980 et 1990 du calendrier grégorien.

Plus loin dans son discours, Bediuzzaman affirme que le Mahdi réduira au silence l'idéologie de l'incrédulité à travers les bienfaits de la science et de la civilisation. La date de cette supériorité idéologique se porte à un demi-siècle plus tard : l'an 1421 de l'Hégire (2001 du calendrier grégorien).

Une autre explication liée à la Fin des Temps est proposée :

En 1371, le Soleil commença à se lever (al-Fajr as-Sadiq) ou se lèvera. Même si à l'horizon, il n'y a que la rougeur initiale, dans 30-40 ANS LA SECONDE ILLUMINATION (AL FAJR AL-KAZIB) APPARAITRA. (Le Sermon de Damas, p. 23)

Selon Bediuzzaman, les années où auront lieu al-Fajr as-Sadiq sont :
1371+30 = 1401 = 1981
1371+40 = 1411 = 1991

Donc les années 1981-91 constituent la période à laquelle le Mahdi commence à disperser l'athéisme et la philosophie matérialiste ainsi que les idéologies injustes s'opposant à la véritable religion. Il souligne, par ailleurs, que 2001 est l'année où ces idéologies seront dispersées et réduites au silence. (Allah est certes le plus savant.)

A propos de l'apparition du Mahdi, Bediuzzaman Said Nursi ajoute :

Au cours de cette période, le nombre de mouvements majeurs est si important que même si, à supposer que LA PERSONNE ATTENDUE QUI VIENDRA UN SIECLE PLUS TARD venait maintenant. (Lettres Kastamonu, p. 57)

En disant "La personne attendu qui viendra un siècle plus tard", Bediuzzaman entend que le Mahdi n'était pas encore apparu à son époque, que les musulmans l'attendent et qu'il devrait arriver un siècle après lui. Bediuzzaman vivait dans les années 1300. Cela confirme à nouveau que la venue du Mahdi se fera dans les années 1400 du calendrier de l'Hégire.

 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basé sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.

www.harunyahya.fr