Que signifie le terme "Mahdi" ?
L'évènement de Hazrat Mahdi (as) est basé sur des preuves solides
Versets du Coran faisant référence à Hazrat Mahdi (as) et à la Fin des Temps
Les signes de la venue de Hazrat Mahdi (as) décrits par le Prophète (saas) surviennent les uns après les autres

Quand Hazrat Mahdi (as) apparaîtra ?

Les traits physiques de Mahdi (as)

L'Age d'Or qui sera apprécié à l'époque de Hazrat Mahdi (as)

L'Age d'Or qui sera apprécié à l'époque de Hazrat Mahdi (as)

Il est révélé dans de nombreux hadiths de notre Prophète (saas) qu’une fois que le Prophète Jésus (as) et Hazrat Mahdi (as) éradiqueront le système intellectuel de l’Antéchrist, une époque bénie pendant laquelle, avec la permission d’Allah, les valeurs morales coraniques régneront sur terre, sera connue. Selon les informations contenues dans les hadiths, cette période connue sous le nom de ‘l’Age d’Or’ va durer plus d’un demi-siècle et elle ressemblera au siècle du bonheur vécu à l’époque de notre Prophète (saas). La raison pour laquelle cet âge sera connu comme en or est que notre Prophète (saas) a décrit cette ère comme ayant des caractéristiques similaires à celles du paradis.

Par la permission d’Allah, ce siècle comportera toutes les conditions nécessaires pour que les gens puissent vivre en paix et en sécurité. Toute forme de corruption, de désordre et de trouble vécue lors des premières étapes de la Fin du Temps connaîtra fin. Ainsi  que les grands désastres successifs, les guerres et les souffrances. La dégénéréscence, le vide spirituel et la corruption morale causés par les systèmes philosophiques qui renient l’existence d’Allah laisseront leur place à un âge attendu par tous les croyants depuis des centaines d’années et pendant lequel les valeurs morales coraniques règneront dans le monde. Notre Seigneur sauvera toute l’humanité du désastre terrible de la Fin des Temps et leur accordera les bénédictions de plénitude, d’abondance et de justice.

La nature incomparable des bénédictions qui seront vécues à l’époque de Hazrat Mahdi (as) lors de l’Age d’Or est décrite en grand détail dans les hadiths. D’après ceux-ci, l’Age d’Or sera une période d’une grande plénitude, d’abondance et de justice. On donnera à l’indigent abondamment plus qu’il ne le demande, rien ne sera compté ni mesuré, et il n’y aura pas la moindre difficulté, pauvreté ou famine. Toutes les richesses resurgiront et on obtiendra beaucoup plus de produits de la terre qu’auparavant.

Certains des hadiths qui annoncent la bonne nouvelle de cette plénitude et de cette abondance qui seront vécues à l’Age d’Or sont comme suit :

 

Nuaym rapporte, d'après Said, Il a dit que notre Prophète avait dit le suivant :

Hazrat Mahdi (as) viendra de ma communauté. Sa durée de vie sera de sept années si courte, sinon ce sera huit ou neuf. Dans son temps, ma communauté, le bon et le mauvais, sera bénie avec des bénédictios incomparables, le ciel apportera la pluie abondante,la terre donnera tous ses fruits et rien n’y restera caché. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 9)

Ibn Abi Shayba dit dans son livre Moussannaf qu’Abu Said al-Khudri a rapporté que le Messager d’Allah (saas) avait dit : Hazrat Mahdi (as) viendra de ma communauté. Si sa durée de vie est écourtée, son règne durera alors sept années, sinon huit ou neuf années. Et il  remplira de justice le mondequi était précédemment plein de cruauté. "Le ciel enverra la pluie, la terre produira en abondance et ma communauté sera dans l’aisance comme jamais auparavant."(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 9)

… La terre jettera dehors toutes les richesses cachées en elle. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 45)

… La terre jettera dehors toutes les richesses cachées en elle sous forme de lingots d’or et d’argent.(Al-Sharani, Mukhtasar Tazkirah al-Qurtubi, p. 464)

Les gens récolteront 700 mesures de blé pour une semée… Ils sèmeront quelques poignées de graines et en récolteront 700 poignées… Bien qu'il tombe beaucoup de pluie, elle ne sera pas gaspillée.(Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 43) Akhir az-Zaman, p. 24)

 

En outre, la dégénérescence morale et les injustices présentes dans la société seront éliminées à l’Age d’Or. Les vols répandus, l’escroquerie, la duperie, la négligence de l’indigent et les injustices telles que le fait que seulement une très petite partie de la communauté vivra en abondance prendront fin. A cette époque durant laquelle les valeurs morales coraniques domineront, il y aura une égalité entre les personnes de toutes les sections de la société, et un climat de paix et de sécurité. En conséquence de  ce climat de justice, les gens n’auront rien à voir avec l’escroquerie, la méchanceté ou ce qui est illicite. Ce climat si plein de justice est décrit dans les hadiths comme suit :

Hazrat Mahdi (as) … remplira de justice le mondequi était auparavant rempli d’oppression, de justice.A son époque, les habitants de la terre et du ciel, et même les oiseaux dans l’air, se réjouiront du califat duMahdi.(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 24)

  

Les gens cherchent refuge chez Hazrat Mahdi (as) comme les groupes d’abeilles autour de leur souverain. Il remplira le monde, qui était auparavant rempli de cruauté, de justice. Sa justice sera telle qu’il ne réveillera pas une personne qui dort ni même versera une goutte de sang. La terre retournera à l’ère du bonheur.(Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 29) 

  

 Il remplira la terre de vérité et de justicetout comme elle est remplie maintenant de cruauté et de torture.(Sounan Abou Daoud, 5/93)

  

 … La terre sera remplie de justice ... (Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, 1/251)


Le Mahdi distribuera les biens aux hommes équitablement. Sa justice régnera partout. La terre, qui est maintenant remplie de cruauté et de tyrannie, débordera de justice après sa venue [celle du Mahdi] … Au temps de Hazrat Mahdi (as), la justice sera si abondante que tous les biens pris de force seront restitués à leurs propriétaires, même juste quelque chose entre les dents d’une personne, sera rendu à son propriétaire… La sécurité régnera sur la terre entière et même quelques femmes pourront accomplir le hajj (le grand pèlerinage) sans être accompagnées d'un homme. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 23)


Selon les informations communiquées dans ces hadiths, les principales caractéristiques de cette période seront l’abondance des produits et de toute sorte de biens, l’établissement de la sécurité et de la justice, de la paix et du bonheur, l’utilisation de tous les moyens matériels pour la facilité de la vie, le confort, la joie et le bonheur des gens. Personne ne sera laissé dans le besoin et on donnera à celui qui demande plus qu’il ne demande. De plus, il est également révélé dans les hadiths que “les armes deviendront silencieuses”, ce qui donne la bonne nouvelle que la terre sera remplie de paix à cette époque. Les gens qui étaient en désaccord les uns avec les autres jouiront d’une fraternité lors de l’Age d’Or, et toute sorte de conflit sera remplacée par la paix, l’amitié et l’amour.

L’une des principales raisons de ce climat dans lequel toute l’humanité jouira énormément de paix, de sécurité et de confort sera la bonne morale des Musulmans. La plus importante caractéristique de l’Age d’Or sera le fait qu’il soit une période où les gens auront une dévotion totale au Coran et vivront selon les valeurs morales coraniques. Etant donné que les gens craindront Allah et seront conscients qu’ils rendront compte de leurs actes dans l’au-delà, ils éviteront scrupuleusement les défauts tels que l'égoïsme, la corruption, les gains injustes, le mensonge, le fait de nourrir de mauvaises intentions contre les autres ou prévariquer. Au lieu de ceux-ci, les vertus comme l'honnêteté, la serviabilité, le sacrifice de soi, vouloir le meilleur pour les autres, penser à leur santé, leur confort et leur sécurité, l'amour, le respect, la compassion, le dévouement et la loyauté prévaudront. Cette moralité excellente qui sera vécue à l’Age d’Or est décrite dans les hadiths de notre Prophète (saas) comme suit :

 ... De la même manière qu’Allah le Tout-Puissant a commencé l’Islam avec moi, ainsi Il le terminera avec Hazrat Mahdi (as). De la même manière qu’ils étaient libérés du polythéisme et de l’inimitié et leurs cœurs étaient remplis d’amitié et d’amour à travers moi, ainsi sera-t-il avec la venue du Hazrat Mahdi (as)(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 20)

 

 ... En son temps [Hazrat Mahdi (as)],la bonté de bons gens augmentera, et même les mauvais seront bien traités. (Al-Mouttaqi al-Hindi, Al-Bourhan fi Alamat al-Mahdi Akhir Zaman, p. 17)


En plus de tout cela, les progrès technologiques atteindront un pic dans cette phase de la Fin des Temps, et les gens pourront tirer profit de toutes ces bénédictions technologiques. De grands progrès seront accomplis dans les domaines de la médecine, de l’agriculture, de la communication, de la technologie industrielle et du transport.

L’abondance, la richesse, la beauté et le progrès qui domineront tous les domaines de la vie dans l’Age d’Or seront également reflétés dans le domaine de l’art. De grands progrès artistiques seront faits et des travaux jamais plus beaux seront produits dans les domaines de la musique, de la peinture et autres. Les grands horizons et la réflexion profonde accordée par la foi en Allah mèneront la voie dans tous les domaines de l’art. Dans cette ère, les gens partout dans le monde seront confrontés à la beauté et, tout comme leurs valeurs morales, les maisons dans lesquelles ils vivent, leurs jardins, la décoration de leurs maisons, leur habillement, la musique qu’ils écoutent, leurs formes de divertissement, les théâtres, les peintures et les conversations deviendront aussi de plus en plus agréables.

Les gens seront tellement heureux et satisfaits de leur vie dans l’Age d’Or que, comme en témoigne un hadith, ils passeront leurs journées sans se rendre compte ni du temps qui passe ni des journées qui se succèdent. Ils prieront Allah de prolonger leur vie afin de bénéficier plus longtemps de ces grâces. Dans d’autres hadiths il est révélé que tout le monde souhaiterait vivre dans l’Age d’Or :

 ... Les plus jeunes souhaiteront être adultes, tandis que les adultes souhaiteront être plus jeunes… (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 17)

  

Nuaym rapporte de Tawus : J’ai prié pour ne pas mourir avant de voir Hazrat Mahdi (as). Parce que la bonté de bons gens augmentera en son temps, et même les mauvais seront bien traités.(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 17)

   

Nuaim Ibn Hammad rapporte d’Ibn Abbas que : Hazrat Mahdi (as) est un jeune de notre Ahl al-Bayt. Nos personnes âgées ne lui parviendront pas alors que les jeunes espéreront le voir.(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 173)


La religion sera pratiquée selon l’enseignement du Coran

Une autre information révélée par la littérature des hadiths concernant la Fin des Temps est que la religion originelle ne sera plus incomprise. Durant l'Âge d'Or, toutes les innovations contraires à l’enseignement du Coran seront éliminées, et l’islam sera pratiqué selon la tradition du Prophète (saas).
Après la mort de notre Prophète (saas) et de ses Compagnons, certains musulmans ont été tentés par des doctrines et des philosophies qui sont loin des enseignements de l’islam. Ainsi des croyances et des manières d’adoration égarées ont été introduites dans les sociétés musulmanes. Certaines ont survécu jusqu’à nos jours. Le seul moyen pour se protéger contre ces erreurs et discerner entre les pratiques correctes de celles erronées est de prendre comme référence le Coran et la Sounna du Prophète (saas).

À la Fin des Temps, Dieu fera en sorte que la morale du Coran l'emporte. Quand cette période surviendra, Il supprimera toutes les déviations qui empêchent les gens de vivre Sa religion.

Tous ces bons aspects de vie à l’époque de Hazrat Mahdi (as), un des plus précieux des êtres humains qui sera un moyen pour les gens d’atteindre le salut dans ce monde et aussi dans l’au-delà, sont indiqués par notre Prophète (saas), en disant aux gens de “le suivre, même en se traînant par terre” :  

… Un homme de ma famille apparaît afin de remplir la terre de justice, tout comme elle était remplie de corruption. Alors quiconque parvient à cette époque doit aller à sa rencontre, même s’il doit, pour le faire, marcher à genoux en se traînant sur la neige, car il est le Mahdî, le successeur d’Allah.(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 14)



Les gens jouiront de tous ces plaisirs à cette période. Une bonne nouvelle qu’Allah a annoncée à Ses serviteurs fidèles dans le Coran. Allah révèle dans les versets qu’Il donnera de belles vies à Ses croyants fidèles dans ce monde :


Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès d'Allah durera. Et Nous récompenserons ceux qui ont été constants en fonction du meilleur de ce qu'ils faisaient.Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.(Sourate an-Nahl, 96-97)

Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin. A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement. (Sourate Yunus, 25-26)

 
 

Accueil

L'Auteur - Les autres sites de Harun Yahya - Contact - Inscription -

Le Saint Coran - Aidez-nous - Livres - Articles - Videos
IMPACT HARUN YAHYA
- PHRASES CHOISIES

Ce site est basť sur les travaux de Harun Yahya, un des intellectuels Musulmans les plus en vue de notre temps.

www.harunyahya.fr